Qui suis-je?
« Il n’y a pas de problème insurmontable, il n’y a que des solutions que l’on ne connaît pas encore.”

Je vous parle de moi…
Je m’appelle Aline Lacour et je suis infirmière puéricultrice depuis 2009. J’ai exercé principalement en maternité, en crèche et en néonatologie et il me tient à coeur de garder un contact avec chacune de ces spécialités. Chaque expérience professionnelle m’apporte une réflexion et une mise à jour constante dans mes pratiques.
« Prendre soin de notre bonne santé dès le début de la vie ! »
C’est dans cette idée que j’intègre plusieurs notions pour une prise en soins holistique: De la systèmie aux neurosciences, du contact au corps au bien-être psychique, mes accompagnements sont individualisés et adaptés aux besoins de chaque enfant, de chaque famille et de chaque équipe profesionnelle.
Mon objectif est de mettre mes connaissances au service des enfants et de leurs parents pour que chacun trouve sa place. L’observation, l’écoute et la communication sont les bases d’une relation apaisée et bienveillante.
Sur un plan plus personnel, je suis maman de deux enfants que j’ai allaité environ un an chacun. L’un est né prematurément et la seconde était intolérante aux proteines de lait de vache, de quoi approfondir encore un peu plus mes connaissances de « maman puéricultrice ».
Souhaitant participer à l’amélioration de l’accés au soin, j’ai fait le choix de m’installer en cabinet pour proposer aux familles une alternative d’accompagnement périnatal et parental individualisée. Cette activité professionnelle est pour moi, une continuité avec les services de soins hospitaliers et renforce le maillage professionnel en ville pour les parents en cas de besoin.